• One way trip

    Aujourd'hui, je m'assois avec vous pour vous parlez du film One Way Trip ou encore connus sous le nom Glory Day. La plupart de vous j'en suis sure connaisse ce film grâce à Suho, le leader de Exo (je te vois déjà fondre comme un chamallow). Ce dernier est un vrai surprise! Il a un jeu très naturel, très fluide, comme d'ailleurs les autre acteurs du film. 

    One way trip

    Au départ, One way trip peu paraître comme un film très joviale et frais. On s'attend a suivre l'échappée folle, de 4 jeunes hommes dans la 20, voulant profiter d'un jour de l'air de Pohang. Cette impression s'arrête là, on est bien trop vite happé par la machine judiciaire, qui n'as de justice que de nom, puisque que les pots de vin valent bien plus que les textes de loi. 

    One way trip

    J'ai trouvé ce film très amer, difficile à avaler. Attention, je ne dis pas qu'il ne vaut pas le coup d'oeil.  Je suis resté bouche bée, dégoûté par la tournure des événements, presque déçus. Peut-être suis-je trop bercé par les films ou la justice triomphe toujours, ou l'amitié est plus forte que tout. Cette enchaînement, n'est pas incohérent, rien de là. Dans la vie les apparences sont trompeuse et on est sure de rien. Entre nous, mon petit coeur mou avais juste envie d'une lueur d'espoir pour ces 4 là. 

    One way trip

    One way trip

    Bref, One Way Trip est un film qui ne vous laissera pas de marbre. 


    votre commentaire
  • Les épisodes 9 & 10 sont synonyme de lâcher prise.

    Notre Seol à enfin décider de réagir et de ne plus se laisser dévorer par les autres. Elle met Min Soo au pied du mur, et la confronte à son comportement plus que dérangeant (moi elle me glace le sang cette fille), non contente de piquer son look, son travail, elle jette son dévolu sur son frère.

    La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La pauvre Min Soo apprend à ses dépends que la convoitise est un vilain défaut.

    A peine un problème de résolu qu'un autre lui tombes sur les épaules de notre pauvre héroïne. Comme je l'avais présenti Young Goo n'a pu rester tranquille. La jeune femme à bout de souffle et d'énergie, met entre parenthèse sa relation avec Yoo Jung. Une relation se fait à deux, face à un petit ami quasi inexpressif on peu comprend le désarrois de Seol.

     

    Malgrès tout, il faut noter que Yoo Jung à fait des efforts et à évoluer, même si pour Seol il n'en ai rien. Il s'excuse, avoue ses torts et ne cherche même pas à déguiser ou cacher la vérité. 

     

    Cette dispute est un coup dur pour le jeune homme qui commençait à s'ouvrir, on le découvre hésitant , furieux, presque perdu, lui qui a son habitude est si lisse, il a enfin de vrai réaction: son ton monte, il a des mouvements brusque. ET ça ! Mon dieu que ça fait plaisir!

    On dépeint Yoo Jung comme un maniaque du contrôle, mais à mon avis sa relation au premier abord calme avec son père y est pour quelque chose. On lui demande d'avoir la maturité d'une personne à la trentaine bien passé, il viens tout juste de sortir de l'université. C'est insensé! Il a une tel pression venant de son père qu'il c'est confiné dans une recherche du contrôle absolu qu'il en est devenu ainsi. D'ailleurs cette pression est mis en avant dans les flashbacks, Baek In Ho à mainte reprise essaye de sortir Yoo Jung de sa torpeur en lui faisant faire des choses de son âge. Baek In Ho et Baek In Ha était la bouffé d'air frais de Yoo Jung dans sonn adolescense. Ce qui rend encore plus triste leur séparation. Pourquoi et comment une relation aussi forte à pu éclater? Je ne demande que des réponses.

     

    Yoo Jung est un personnage vraiment incompris et ça me désole. 

     

    Baek In Ho quant à lui poursuis son chemin et se jette à corps perdu dans le travail malgrès quelque papillon qui commence à faire leur apparition. Notre dur a cuire commence à resentir un petit quelque chose pour Seol.

    J'allais oublié Baek In Ha , fait une entrée des plus fracassante. Un nouveau pion sur ce damier des plus compliqué, elle viens avec ces hauts talons épicé un peu plus le jeu entre Yoo Jung et Young Goo.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique