• Cheese in the trap

    Vous avez une journée affreuse ? Il pleut, il fait froid et vous avez la sensation que le monde entier est contre vous ?Tout ce que vous voulez c'est vous cacher enrouler dans une couverture pour la journée ? Le mois ? L'éternité ?

    Pas de panic, j'ai le remède qui vous faut, une bonne dose de mignonnerie,( limite niais) avec de beaux garçons. Tentant, n'est-ce pas ?

    Alors dorloter vous dans une couverture moelleuse, verser vous une bonne tasse de café, thé , lait, enfin bref ce qui vous fait plaisir, et poser vous devant un épisode de ...



    CHEESE IN THE TRAP

     

    Cheese in the trap, c'est le dernier drama de la chaine coréenne TVN (gap dong,High school king et j'en passe). Ce dernier ce présente sous un format de 16 épisodes et est l'adaptation d'un webcartoon à succès du même nom.

    Au cour de ces épisodes vous allez suivre les pas de Seol, jeune étudiante qui n'a qu'un objectif : obtenir son diplôme universitaire. Tout se passe sans encombre pour notre héroïne jusqu'au jour ou elle croise le chemin de Yoo Jung. Ce dernier est le synonyme vivant de la perfection : beau, intelligent, sportif, attentionné et riche. Le gendre idéal que toute mère espère pour leur fille. C'est là que les choses se complique pour notre petite Seol.

    A vrai dire ce drama n'a pas grand chose d'innovant dans le scénario. C'est un schéma habituel et qu'on a toute plus ou moins vue, la jeune fille pauvre qui rencontre le beau et riche jeune homme le plus convoité du campus. Vus et revus, n'est ce pas ? Ont dirais presque un remake de 'Heirs' à quelque chose près.

    Vous allez me dire mais pourquoi regarder, alors ? Et bien je vous répond pour les personnages. La vrai richesse de 'cheese in the trap' c'est pas l'histoire mais bel et bien les personnages ! Ils sont drôles, attachant, touchant, imparfait. Les personnages sont développés, et ont en découvre toujours un peu plus sur eux aux fil des épisodes.

    Mouais ? Pas totalement emballé ? Laissez, moi vous présenter les personnages qui ont séduits mon cœur et qui finiront de vous convaincre.



    Je commence par le personnage principal masculin

     

    Comme je l'écrivais plus haut. YOO JUNG, c'est l'homme idéal, bon sur tout rapport. Beau, riche, intelligent. Une vrai couverture de magazine, mais... et oui mesdemoiselles il y a un MAIS. Yoo Jung, à une légère tendance à la manipulation. Il fera tout pour obtenir ce qu'il veut ou ce qu'il lui paraît juste, même si ça veux dire piétiner les autres. Ce personnage est complexe et dur à cerner, il peut vous faire fondre votre coeur au début d'un épisode et vous faire grincer des dents l'instant d'après. En bref, entre vous et lui ce sera un peu 'je t'aime moi non plus'.

    Même après 6 épisodes, j'ai toujours du mal à le cerner. Mais pour moi , Yoo Jung est plus un jeune homme maladroit qui ne sais pas vraiment comment gérer les interaction relationnel, qu'un vrai méchant.

     

    Le second personnage est aussi masculin, BAEK IN HO qui pour moi partage la tête d'affiche avec le personnage principal. Baek In Ho est un rebel, sauvage, un peu piquant, 'Young, wild and free' serais une parfaite définition pour lui.

    Un personnage frais et vivant, seulement de face. Notre rebel, cache derrière cette image de pile électrique, une profonde détresse et une rage. Toute cette animosité est due à un passé commun avec Yoo Jung, passé qui n'est mentionné que par bride et jamais vraiment détaillé, mais dont la cicatrice reste encore fraîche . Quand ces deux là se rencontre soyez près pour des étincelles et une véritable guerre des nerfs.

    Baek In Ho pour moi est un personnage attachant et drôle, mais il j'ai la sensation qu'il nous cache des choses et n'est pas totalement honnête. Un personnage pas totalement blanc pour ma part.

    Cheese in the trap

    Venons en à notre héroïne SEOL. Seol, c'est la fille 'next door',l'étudiante banale qui n'aspire qu'a la paix et la sérénités.

    Timide et réservé, Seol est un peu comment dire, maladroite... gauche quand il s'agit d'intérargir avec les autres. Adepte de l’acquiescement à outrance, elle préfère s’effacer que de faire face à un éventuel conflit. A son plus grand malheur car tout le monde profite de cette faiblesse. Peut-être un signe de manque de confiance en elle, du au regard de son père sur la gente féminine, la femme ne vaut pas grand chose pour lui et doit tout céder à l'homme. Ici sont frère, Seol trime comme une folle pour se payer ces études, alors que son frère est envoyé tout frais payé à l'université aux Etats Unis. Ont peux comprendre facilement qu'avec un matraquage pareil notre héroïne est bien du mal à se sentir bien dans sa peau.

     

    Ça n'en fait pas un personnage livide, Seol est une jeune femme très spontanée, vive, parfois même exubérante dans ces réactions. Ce qui donne des scènes hilarantes (scène de l'appart et de la voiture) Et ce côtés tant à se développer avec l'apparition de Baek In Ho et Yoo jung ( en même temps ça se comprend ces nerfs sont mis a dur épreuve la pauvre), la Seol du départ est bien différente de la Seol du 6 ème épisode. On la vois prendre de l'assurance, elle s'affirme et s'ouvre au autres, c'est un personnage qui nous promet une belle évolution.

    ----------------

    En bref, oui 'cheese in the trap' n'a pas un scénarios des plus dingues, un script presque banal pour un kdrama, mais la vrai pépite de ce drama c'est les personnages et les émotions qu'ils apportent. Croyez moi, vous allez embarquez sur un roaller coaster émotionnel.



     

    Cheese in the trap est disponible en vostfr sur la dubu fansub, qui est une team formidable ! N'hésiter pas à leur laisser un petit commentaire,ça fait toujours plaisir.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lalaland
    Lundi 8 Février 2016 à 07:18

    Coucou !

    Ta critique est très sympathique ! J'aime beaucoup ton style d'écriture ! C'est très entraînant !

    J'ai aussi commencé Cheese in the trap et j'avoue que je n'arrive pas à cerner Yoo Jung. Je ne le comprends pas. Sur un passage il va être super mignon et l'instant d'après, il nous replonge dans le doute. C'est à y perdre le nord !

    Par contre, tu ne nous parles pas de Seol ! Est-ce que tu prévois de le faire ?? Et de Bo Ra et Eun Teak ?

    Ton blog est très joli aussi. Il me donne envie de me perdre dedans ! :)

      • Lundi 8 Février 2016 à 21:19

        Coucou Lalaland!

         

        Je te remercie pour ton commentaire, ça me fait très plaisir et m'encourage pour la suite^^

        A vrai dire je voulais le faire mais j'avais peur que l'article sois assommant en parlant de chaque personnages. Mais je peux tout a fait le rajouter si ça t'intéresse^^

         EDIT: Je viens juste de le faire =)

        Je te souhaite une bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :